FORUM AMICAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM AMICAL

FORUM AMICAL D'AMIS QUI VEULENT PAS SE PRENDRE LA TETE AVEC DES CONNERIES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelques idées et conseil de cuisine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques idées et conseil de cuisine Empty
MessageSujet: quelques idées et conseil de cuisine   quelques idées et conseil de cuisine Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:05

Huile et basilic

En mettant dans une bouteille des feuilles de basilic congelées puis en complétant avec de l'huile d'olive. Attendre une quizaine de jours avant utilisation pour que l'huile s'imprègne du parfum du basilic.


Citrons confits

Voici une recette toute simple.
Couper des citrons (non traités) en quatre, frotter l'intérieur avec du gros sel. Les placer dans un bocal hermétique rempli d'eau avec une poignée de sel. Les citrons doivent être complètement dans l'eau. Et c'est prêt ! Laisser le bocal au frigo. Au bout d'une quinzaine de jours les citrons devraient être confits. Ensuite, il suffira de remplacer les citrons utilisés par de nouveaux que vous frotterez au gros sel, etc... Vous garderez toujours la même eau salée. Moi j'ai toujours un bocal de citrons confits au frigo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques idées et conseil de cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques idées et conseil de cuisine   quelques idées et conseil de cuisine Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:12

Vin de noix

Ne les mettez pas au soleil mais dans une cave ou un garage. Je laisse mon vin de noix pendant 3 mois sans y toucher. Ensuite, je le filtre avec 2 ou 3 torchons. Après l'avoir filtré, je le remets dans mon tonneau en plastique avec 1 kg de pruneaux et je le laise 1 à 2 mois macérer. Vous pouvez même le laisser 6 mois si vous voulez. Il sera encore meilleur.


Anchois a l'ail et au persil

A la piémontaise

Prendre des anchois à l'huile, les égoutter et même les rincer à l'eau tiède. Bien égoutter. Hacher deux bottes de persil au moins, quelques gousses d'ail selon les goûts, ne pas saler mais poivrer. On peut ajouter un peu d'apéritif anisé. Mélanger délicatement l'ensemble et ranger en bocal à couvercle vissé puis recouvrir d'huile.
Se servir au fur et à mesure des besoins et toujours couvrir d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques idées et conseil de cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques idées et conseil de cuisine   quelques idées et conseil de cuisine Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:24

Liqueur du vieux garçon

Dans un grand bocal, mettre 1 l d'eau de vie de fruit. Au fur et à mesure des saisons, mettre les fruits. Commencer au printemps avec les cerises, les fraises, des morceaux de pêches, brugnons, abricots, grains de raisins noirs et blancs, prunes, pommes... sauf agrumes. Ajoutez du sucre selon votre goût. Régalez vous avec modération.


Vin cuit de cerises

Recette du vin cuit de cerises :

Ingrédients:
- 40 feuilles de cerises ou de pêches
- 40 morceaux de sucre
- 1 l de vin blanc doux
- 1 verre d'eau de vie
- 1 sachet de sucre vanillé

Recette :
Laisser macérer le tout 1 semaine, mélanger tous les jours. Filtrer au bout d'une semaine et boucher la bouteille.


Limoncino (liqueur italienne)

- 1 litre d'alcool à 90° (vente en Pharmacie , il faut parfois en solliciter plusieurs pour obtenir la quantité requise),
- 1 litre de sucre de canne liquide ,
- 10 citrons non traités
- 1/2 litre d'eau

A l'aide d'un épluche-légumes, prélever la partie jaune des zestes (éviter le blanc) et mettre à macérer dans l'alcool pendant 10 jours.
Filtrer si nécessaire puis ajouter le sucre et l'eau.
Agiter et mettre en bouteille.
Placer au congélateur (oui!) au moins 2 heures avant de servir comme digestif ou pour corser agréablement un sorbet ou une glace à la vanille par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques idées et conseil de cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques idées et conseil de cuisine   quelques idées et conseil de cuisine Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:32

les tomates séchées

Ma méthode

Couper les tomates en quatre, retirer les pépins et les aplatir sur une plaque de la dimension du four. On peut les poser sur une feuille de papier sulfurisé et les enduire d'un léger filet d'huile d'olive. Mettre ensuite à four très doux soit thermostat 2/3 pendant 1 à 2 heures voire plus, jusqu'à obtention du résultat souhaité.
Mettre en pots en tassant les quartiers dans de l'huile d'olive. On peut au début de l'opération saupoudrer les tomates de poivre de thym... selon le goût de chacun

Cofiture de Noël aux fruits secs

100 g de figues séchées
50 g d'abricots secs
25 g de dattes dénoyautées
25 g de pruneaux dénoyautés
25 g de raisins de corinthe
30 g de cerneaux de noix
150 g de sucre semoule
3 pincées de 4 épices
30 cl d'eau
Le jus et zeste d'une orange
1 jus de citron

Dans un saladier, couper les figues, abricots, dattes, pruneaux en morceaux avec des ciseaux. Ajouter les raisins, les noix. Verser l'eau, le jus de citron et d' orange, et zeste de l'orange, le sucre, les 4-épices, mélanger, couvrir. Laisser macérer au frigo 1 nuit.
Le lendemain, faire cuire la préparation sur feu moyen pendant 25 min, en remuant souvent. UN peu avant la fin de cuisson, écraser les fruits, puis remplir le pot à ras bord, visser le couvercle et retourner le pot jusqu'à complet refroidissement.
Je fais 1,5 à 2 pots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques idées et conseil de cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques idées et conseil de cuisine   quelques idées et conseil de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques idées et conseil de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idees deco
» deplacement de quelques sujets
» QUELQUES BLOGS SYMPAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AMICAL :: general :: VOTRE FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser