FORUM AMICAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM AMICAL

FORUM AMICAL D'AMIS QUI VEULENT PAS SE PRENDRE LA TETE AVEC DES CONNERIES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 IMBOLC Festival de l'Année Celtique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:44

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 3152 Le Festival d' IMBOLC prend place le 2 Février (ou plutot dans la nuit

du 1er au 2), ce qui semble être le milieu de l'hiver.

C'est l'une des premières célébrations du printemps : c'est

l'apparition des premières fleurs, les perce-neige, la fonte des neiges et des glaces.... déjà l'hiver se retire.

Nous commençons à sentir les frémissement du printemps.

Les agneaux naissent à cette époque de l'année.

Dans la tradition Druidique, c'est un magnifique Festival, très délicat où l'on honore la Déesse Mère avec huit chandelles émergeant de l'eau, au centre du Cercle sacré.

A l'époque d'IMBOLC, La Déesse est devenue Brighid, déesse des poètes, des guérisseurs et des sages-femmes.

C'est pourquoi cette période est propice à ce genre d'activités : poésie, chants, incantations et louanges.

" Dans le Christianisme, ce festival s'est transformé en fête de la Chandeleur". (présentation de Jésus au Temple)."

Pendant très longtemps, les Papes ont tenté de supprimer les processions aux chandelles qui se faisaient dans les rues de ROME.

On suggera alors à la population d'entrer dans les églises et de faire bénir les flambeaux par les prêtres.



IMBOLC correspond à une période notre vie : La fin de la petite Enfance, vers 7 ans environ.

Je suggère à tous de revivre un peu comme votre enfant intérieur.

Soyez spontanés, candides, joueurs, vivants dans l'instant pour retrouver cette fraicheur, cette spontanéité qui est toujours en vous.

Je profite de ce petit historique sur l'un des principaux festivals Celtes pour honorer tous mes ancêtres Celtes ainsi que tous les Druides, Ovates et Bardes qui ont contribué à perpétuerla Tradition. (et qui continuent de le faire discrètement à notre époque encore).

Merci de votre lecture et bonne Fête d'IMBOLC à tous les Celtes qui se reconnaitrons !!!

Excellente Chandeleur à tous et à toutes !

Gros bisoux de Claudine IMBOLC Festival de l'Année Celtique 990424
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU
Admin
DOUDOU


Masculin
Nombre de messages : 1632
Age : 60
Localisation : isere
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/08/2007

IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:51

imbolc...music by kamelot



Revenir en haut Aller en bas
https://forumamicale.forumactif.com
DOUDOU
Admin
DOUDOU


Masculin
Nombre de messages : 1632
Age : 60
Localisation : isere
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/08/2007

IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:52

Imbolc



Revenir en haut Aller en bas
https://forumamicale.forumactif.com
DOUDOU
Admin
DOUDOU


Masculin
Nombre de messages : 1632
Age : 60
Localisation : isere
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/08/2007

IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:54

rituel ancien Imbolc Ritual



Revenir en haut Aller en bas
https://forumamicale.forumactif.com
Invité
Invité




IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:07

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 955519 a écrit:
Imbolc




Merci mon Doudou ! Cette vidéo est magnifique et explique très bien la fête d'Imbolc.

C'est effectivement un festival où l'on se purifie, où l'on se lave de l'ancien, de ce qui ne doit plus être. On se débarrasse d'anciens shémas, des pensées négatives et des rancoeurs.

Une belle période pour faire un retour sur soi, méditer, chanter, voir la vie qui revient dans la nature environnante.

J'honnore la Grande Déesse et admire le retour des bourgeons, le chant des oiseaux, les naissances animales, tous les signes qui annoncent le prochain printemps.

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 496769 IMBOLC Festival de l'Année Celtique 496769 IMBOLC Festival de l'Année Celtique 496769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:28

Voila de quoi retrouver un peu de nos vraies racines ! Un peu de spiritualité authentique, ça fait pas de mal !!! Merci encore à vous deux...


 


Passez une très bonne soirée !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:32

Barnabé a écrit:

Voila de quoi retrouver un peu de nos vraies racines ! Un peu de spiritualité authentique, ça fait pas de mal !!! Merci encore à vous deux...

Passez une très bonne soirée !!!

De rien mon Barnab ! On se rejoint à notre manière et c'est une merveilleuse chose. Je suis heureuse de pouvoir faire mieux connaitre la
Tradition Celtique et Druidique.


Cet un hommage à tous nos ancêtres.

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 735627 Bisoux bisoux qui s'envolent jusqu'en Suisse ! IMBOLC Festival de l'Année Celtique 990424
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU
Admin
DOUDOU


Masculin
Nombre de messages : 1632
Age : 60
Localisation : isere
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/08/2007

IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:58

Barnabé a écrit:

Voila de quoi retrouver un peu de nos vraies racines ! Un peu de spiritualité authentique, ça fait pas de mal !!! Merci encore à vous deux...

Passez une très bonne soirée !!!

c'est quand que tu paie ta bouteille la ,depuis le temsp que ta le verre a la main IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamicale.forumactif.com
Invité
Invité




IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:01

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 955519 a écrit:
Barnabé a écrit:

Voila de quoi retrouver un peu de nos vraies racines ! Un peu de spiritualité authentique, ça fait pas de mal !!! Merci encore à vous deux...

Passez une très bonne soirée !!!

c'est quand que tu paie ta bouteille la ,depuis le temsp que ta le verre a la main IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663


Heu, à mon avis c'est du chouchen qu'il nous faut !!!!

Un bon ptit coup d'hydromel les zenfants !

Hummmmmmmmmmmm bien frais à l'apéro..... IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU
Admin
DOUDOU


Masculin
Nombre de messages : 1632
Age : 60
Localisation : isere
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/08/2007

IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamicale.forumactif.com
DOUDOU
Admin
DOUDOU


Masculin
Nombre de messages : 1632
Age : 60
Localisation : isere
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/08/2007

IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:02

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 875970 a écrit:
IMBOLC Festival de l'Année Celtique 955519 a écrit:
Barnabé a écrit:

Voila de quoi retrouver un peu de nos vraies racines ! Un peu de spiritualité authentique, ça fait pas de mal !!! Merci encore à vous deux...

Passez une très bonne soirée !!!

c'est quand que tu paie ta bouteille la ,depuis le temsp que ta le verre a la main IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663

humm bon ca allez hop a l'apero!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Heu, à mon avis c'est du chouchen qu'il nous faut !!!!

Un bon ptit coup d'hydromel les zenfants !

Hummmmmmmmmmmm bien frais à l'apéro..... IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamicale.forumactif.com
Invité
Invité




IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:33

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 955519 a écrit:
IMBOLC Festival de l'Année Celtique 875970 a écrit:
IMBOLC Festival de l'Année Celtique 955519 a écrit:
Barnabé a écrit:

Voila de quoi retrouver un peu de nos vraies racines ! Un peu de spiritualité authentique, ça fait pas de mal !!! Merci encore à vous deux...

Passez une très bonne soirée !!!

c'est quand que tu paie ta bouteille la ,depuis le temsp que ta le verre a la main IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663

humm bon ca allez hop a l'apero!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Heu, à mon avis c'est du chouchen qu'il nous faut !!!!

Un bon ptit coup d'hydromel les zenfants !

Hummmmmmmmmmmm bien frais à l'apéro..... IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663

Désolé, le verre à la main c'est une déformation préhistorique IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663 ( je suis tombé dans la potion quand j'étais petit MDR MDR )

Mais vous l'aurez un jour votre bonne bouteille "d'Ambroisie" le temps que je retrouve la formule.....( enfin les cersterses surtout ! ) Un peu de patience sinon vous n'aurez que de l'hydromel et du très mauvais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:16

Barnabé a écrit:
IMBOLC Festival de l'Année Celtique 955519 a écrit:
IMBOLC Festival de l'Année Celtique 875970 a écrit:
IMBOLC Festival de l'Année Celtique 955519 a écrit:
Barnabé a écrit:

Voila de quoi retrouver un peu de nos vraies racines ! Un peu de spiritualité authentique, ça fait pas de mal !!! Merci encore à vous deux...

Passez une très bonne soirée !!!

c'est quand que tu paie ta bouteille la ,depuis le temsp que ta le verre a la main IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663

humm bon ca allez hop a l'apero!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Heu, à mon avis c'est du chouchen qu'il nous faut !!!!

Un bon ptit coup d'hydromel les zenfants !

Hummmmmmmmmmmm bien frais à l'apéro..... IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663

Désolé, le verre à la main c'est une déformation préhistorique IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663 ( je suis tombé dans la potion quand j'étais petit MDR MDR )

Mais vous l'aurez un jour votre bonne bouteille "d'Ambroisie" le temps que je retrouve la formule.....( enfin les cersterses surtout ! ) Un peu de patience sinon vous n'aurez que de l'hydromel et du très mauvais !!!

Ben dis voir je crois qu'on va attendre des lustres notre breuvage des Dieux !!!!

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663 IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663 IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663 IMBOLC Festival de l'Année Celtique 209851 IMBOLC Festival de l'Année Celtique 209851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:07

IMBOLC est vraiment la Fête des Lumières !

On fête Ste Brigide ou Bride en Ecosse.

Petite cérémonie à faire juste avant le lever du soleil :

" Allumez une bougie, laisser sa flamme vous purifier, puis placez-vous devant un miroir.

Détendez-vous en regardant la flamme danser et laissez les images envahir votre esprit.

Elles vous révèleront ce qui commence à "bouger" en vous.

Quand le ciel s'éclaircit, sortez et accueillez le nouveau jour. "

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 735627 IMBOLC Festival de l'Année Celtique 990424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:14

Une bonne recette de crèpes :

250 g de farine

2 oeufs entiers

2 cuillers à soupe de sucre poudre

1 demie cuiller à café de sel

1 cuiller à soupe d'huile

25 g de beurre

25 cl de Lait et 50 cl d'eau

1 cuiller à soupe de rhum





* Mettre la farine dans un saladier

Faire un puits et y casser les oeufs

Verser le sucre, le sel, l'huile et le beurre fondu

Remuer bien au fouet et rajouter petit à petit le liquide (lait + eau)

Ajouter le rhum

Laisser reposer la pâte au moins une demi heure.


Bonne appétit et bonne chandeleur ! IMBOLC Festival de l'Année Celtique 735627 IMBOLC Festival de l'Année Celtique 990424

(la mienne de pâte est toute prète).... j'y vais !

Je vais faire sauter mes ptites crèpes.

A ce soir !!! IMBOLC Festival de l'Année Celtique 511146
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU
Admin
DOUDOU


Masculin
Nombre de messages : 1632
Age : 60
Localisation : isere
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/08/2007

IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:18

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 875970 a écrit:
Une bonne recette de crèpes :

250 g de farine

2 oeufs entiers

2 cuillers à soupe de sucre poudre

1 demie cuiller à café de sel

1 cuiller à soupe d'huile

25 g de beurre

25 cl de Lait et 50 cl d'eau

1 cuiller à soupe de rhum





* Mettre la farine dans un saladier

Faire un puits et y casser les oeufs

Verser le sucre, le sel, l'huile et le beurre fondu

Remuer bien au fouet et rajouter petit à petit le liquide (lait + eau)

Ajouter le rhum

Laisser reposer la pâte au moins une demi heure.


Bonne appétit et bonne chandeleur ! IMBOLC Festival de l'Année Celtique 735627 IMBOLC Festival de l'Année Celtique 990424

(la mienne de pâte est toute prète).... j'y vais !

Je vais faire sauter mes ptites crèpes.

A ce soir !!! IMBOLC Festival de l'Année Celtique 511146

hummmmmmmmmmm tu me donne faim la IMBOLC Festival de l'Année Celtique 735627
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamicale.forumactif.com
Invité
Invité




IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:19

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 534759 C'est le but non ???? IMBOLC Festival de l'Année Celtique 735627
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU
Admin
DOUDOU


Masculin
Nombre de messages : 1632
Age : 60
Localisation : isere
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/08/2007

IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:22

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 875970 a écrit:
IMBOLC Festival de l'Année Celtique 534759 C'est le but non ???? IMBOLC Festival de l'Année Celtique 735627

oui ma IMBOLC Festival de l'Année Celtique 875970 ,vivement le bourguignon alors IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamicale.forumactif.com
Invité
Invité




IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:23

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 955519 a écrit:
IMBOLC Festival de l'Année Celtique 875970 a écrit:
IMBOLC Festival de l'Année Celtique 534759 C'est le but non ???? IMBOLC Festival de l'Année Celtique 735627

oui ma IMBOLC Festival de l'Année Celtique 875970 ,vivement le bourguignon alors IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 119431 Moi je sais pas ce que tu "entends" par là..... tra la lère !

Quel bourguignon ????????????????????????????????????????????????????

Heinnnnnnnnnnnnn ?IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663 IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663 IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU
Admin
DOUDOU


Masculin
Nombre de messages : 1632
Age : 60
Localisation : isere
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/08/2007

IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:25

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 875970 a écrit:
IMBOLC Festival de l'Année Celtique 955519 a écrit:
IMBOLC Festival de l'Année Celtique 875970 a écrit:
IMBOLC Festival de l'Année Celtique 534759 C'est le but non ???? IMBOLC Festival de l'Année Celtique 735627

oui ma IMBOLC Festival de l'Année Celtique 875970 ,vivement le bourguignon alors IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663

IMBOLC Festival de l'Année Celtique 119431 Moi je sais pas ce que tu "entends" par là..... tra la lère !

Quel bourguignon ????????????????????????????????????????????????????

Heinnnnnnnnnnnnn ?IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663 IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663 IMBOLC Festival de l'Année Celtique 557663

ah bon tant pis alors sniff
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamicale.forumactif.com
Contenu sponsorisé





IMBOLC Festival de l'Année Celtique Empty
MessageSujet: Re: IMBOLC Festival de l'Année Celtique   IMBOLC Festival de l'Année Celtique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMBOLC Festival de l'Année Celtique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AMICAL :: general :: LES FETES ET TRADITIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser